«

»

Déc 16

[TUTO] Identifier le bloc optique à acheter pour ma Ps4

Tous les blocs optiques Ps4 sont disponibles sur notre site: http://www.nextgen-industry.com

Tout comme sur Ps3, il est possible d’avoir des problèmes de lecture de jeux sur sa Ps4. Grâce à ce tuto, nous allons vous aider à en apprendre plus sur les différentes lentilles (bloc optique) disponibles pour effectuer vous-même la réparation de votre Ps4.

Pour bien commencer il faut tout d’abord apprendre à quoi correspondent les références constructeur.

La référence KES correspond à un bloc optique seul, sans le chariot.

La référence KEM correspond elle au chariot complet, c’est à dire bloc optique + chariot.

Comme sur PS3, vous avez le choix de remplacer, soit juste le bloc optique ou alors le chariot complet, dans les 2 cas de figure la réparation fonctionnera. Certaines personnes préfèrent remplacer l’ensemble alors que d’autres préfèrent ne remplacer que le bloc optique.

 

Nous allons maintenant voir les différents symptômes produits par une panne du bloc optique Ps4:

– La Playstation 4 ne parvient pas à lire votre jeu lorsque vous l’insérez dans la console, le logo du jeu n’apparait plus dans le menu.
– La Playstation 4 peine à  lancer le jeu et plante quelques minutes après.
– La Playstation 4  affiche l’erreur CE-30005-8 ou CE-35463-1
– La Playstation 4 lance le jeu normalement et au bout de 15 à 30 minutes, la partie fige et bloque, impossible de continuer de  jouer.
A l’heure actuelle, il n’existe qu’une version de Ps4 dans le commerce, Sony sortira probablement une version SLIM de sa console d’ici quelques années comme ce fut le cas pour ses autres consoles de salon.

Pour l’instant nous ne parlerons donc que du modèle disponible sur le marché actuellement (voir photo ci-dessous), le tuto sera mis à jour dès qu’un autre modèle verra le jour.

photo-ps4

Il existe actuellement 2 modèles de bloc optique disponibles pour réparer sa Ps4 en panne du lecteur.

Le premier que nous connaissons est le KEM-860AAA qui est la même référence que le KEM-860PHA. Vous avez le choix entre prendre un bloc optique seul qui portera alors la référence KES-860A ou opter pour le chariot complet qui comprend aussi le bloc optique, dans ce cas il portera la référence KEM-860AAA (ou KEM860PHA).

Voici différentes photos pour plus de précision:

KES-860A (version bloc optique Ps4 seul)

KES-860AKEM-860AAA (version avec chariot optique ps4)

KEM-860A

Comme nous pouvons le voir sur les photos ci-dessus, le bloc optique KES-860A possède deux loupes dans son centre, l’une est utilisée pour la lecture des cd et dvd et la seconde permet la lecture des Blu-ray et  jeux Ps4. Ce bloc optique est recouvert d’une carcasse en métal, il est donc facilement reconnaissable.

Vous pouvez trouver ces pièces détachées sur notre boutique en ligne en suivant les liens ci-dessous:

http://www.nextgen-industry.com/bloc-optique-lentille-ps4-kes860a-p-763.html

http://www.nextgen-industry.com/chariot-optique-ps4-complet-kem860aaa-p-762.html

Nous allons maintenant parler du second modèle de bloc optique que nous pouvons trouver dans nos PS4. Il s’agit de la référence KES-490A pour le bloc optique seul et KEM-490AAA pour le chariot complet accompagné de son bloc optique.

 

KES-490A (version bloc optique Ps4 seul)

kes-490a

KEM-490AAA (version avec chariot optique ps4)

KEM-490AAA

Cette version, contrairement à l’autre, possède une seule loupe en son centre, de plus elle n’est pas recouverte de métal mais de plastique noir, il est très facile de les différencier.

Vous pouvez trouver ces pièces détachées sur notre boutique en ligne en suivant les liens ci-dessous:

http://www.nextgen-industry.com/bloc-optique-lentille-ps4-kes490a-p-798.html

http://www.nextgen-industry.com/chariot-optique-ps4-complet-kem490aaa-p-799.html

A l’heure actuelle nous ne savons pas encore exactement quelle version de bloc optique se trouve dans chaque version de Ps4 disponible sur le marché. Avant d’acheter votre bloc optique de remplacement, il est donc préférable d’ouvrir votre Ps4 et de vérifier la version présente à l’intérieur afin de pouvoir commander la bonne pièce détachée.

Nous espérons que ce tuto vous permettra d’identifier facilement le modèle de bloc optique qui équipe votre console Playstation 4.

Si toutefois vous êtes perdu parmi toutes les références, vous pouvez nous contacter pour obtenir plus de renseignement.

Si vous pensez ne pas être en mesure de réparer votre console vous même, sachez que nous pratiquons aussi la réparation de vos consoles Ps4.